Evénements

Retour
12 octobre 2017

Epistémologie de la recherche, un indispensable à la thèse de doctorat - séminaire de Jean-Paul Favre

Séminaire reporté - nouvelle date à venir

Vous êtes en cours de thèse de doctorat ou intéressé par un programme DBA?

Assistez au séminaire de Jean-Paul Favre sur l'épistémologie de la recherche, une dimension incontournable de l'activité de recherche et de la compétence de chercheur.

Epistémologie de la recherche, un indispensable à la thèse de doctorat

Toute recherche comporte un ensemble de postulats et de partis pris. Le chercheur éclairé s’efforce d’en prendre conscience pour en tirer parti.
Ce séminaire a pour but d’identifier la dimension épistémologique présente dans chaque étape d’une thèse de doctorat en balisant les enjeux et le travail de cadrage à faire. Un modèle opératoire illustré par l’exemple sera proposé et les participants pourront soumettre leurs questions.

 

Public cible

Toute personne de niveau master ou équivalent souhaitant s’orienter vers un programme de doctorat ou toute personne déjà en cours de doctorat dans les domaines des sciences de gestion et du management, à l’ESM ou dans tout autre institut de formation, souhaitant aborder, approfondir ou échanger sur l’épistémologie de la recherche. 

 

Conférencier

Jean-Paul FavreESM - Jean-Paul Favre

Titulaire d’un Ph.D., Jean-Paul Favre est responsable académique du programme DBA et DBA à distance de l’ESM à Genève où il intervient également dans les programmes MBA. Parrallèlement enseignant-chercheur associé à l’Université de Savoie Mont-Blanc, il est aussi psychologue consultant en management au sein du cabinet AMCI à Annecy.

 

 

 

 

Organisation

Participation gratuite, sur inscription auprès de l'ESM:

esm@esm.ch ou 022 979 33 79.

 

LE SEMINAIRE EST REPORTE. Nouvelle date à venir prochainement.