Evénements

Retour
18 janvier 2018

L'état de l'art dans la thèse: pourquoi, comment - séminaire de Jean-Paul Favre

Vous êtes en cours de thèse de doctorat ou intéressé par un programme DBA?

Venez suivre le prochain séminaire DBA animé par Jean-Paul Favre. Il y abordera l'importance d'effectuer un état de l'art de qualité et avec quelle méthode y arriver.

La Tribune du DBA, série de séminaires

L'état de l'art dans la thèse: pourquoi, comment?

Pour ajouter sa pierre à l’édifice et ouvrir un nouvel horizon, tout chercheur doit devenir un expert du savoir existant sur le sujet qui l’occupe. Ainsi, le chercheur recense méthodiquement et analyse avec soin les apports des auteurs et chercheurs jusqu’ici. Il identifie également la validité et la limite des connaissances accumulées. De ce travail émerge la proposition de contribution originale du chercheur au savoir existant.

Une méthode (sources, fiche de lecture...) sera proposée aux participants pour effectuer puis rédiger un état de l’art de qualité.

 

Public cible

Toute personne curieuse ou intéressée, de niveau master ou équivalent, souhaitant s’orienter vers un programme de doctorat ou toute personne déjà en cours de doctorat dans les domaines des sciences de gestion et du management, à l’ESM ou dans tout autre institut de formation, souhaitant aborder, approfondir ou échanger sur l'état de l'art dans la thèse de doctorat. 

 

Conférencier

ESM - Jean-Paul Favre

Titulaire d’un Ph.D., Jean-Paul Favre est responsable académique du programme DBA et DBA à distance de l’ESM à Genève où il intervient également dans les programmes MBA. Parrallèlement enseignant-chercheur associé à l’Université de Savoie Mont-Blanc, il est aussi psychologue consultant en management au sein du cabinet AMCI à Annecy. 

Invitation - Tribune du DBA_Jean-Paul Favre_18012018