Diplôme en Marketing digital

La formation continue en Marketing digital permet d'acquérir et de maîtriser les outils du marketing sur le web. Dispensée par des intervenants issus du terrain, la formation a pour but de répondre aux besoins des entreprises désireuses d'employer des professionnels compétents dans ces métiers. 

Prochaine date
 
8 décembre 2014

Durée
 

9 mois de cours

+ 3 mois de travail de diplôme


Lieu
 
Genève, Suisse

Délai d'inscription
 
5 décembre 2014
Demande de documentation / rendez-vous
Civilité
Prénom
Nom
Rue
NPA / Ville
Pays
Tél. (journée)
Tél. mobile
Email *
 
Votre message (facultatif)

 
 

Vos questions
Vous pouvez nous joindre au +41 22 979 33 79

5 modules de cours.

Pour chaque module:

  • 6 x 2 soirs par semaine de 18h30 à 21h30
  • 1 samedi matin à la fin du module
Documentation ESM Marketing digital

Objectifs
  • Apprendre les bons usages du marketing sur le web pour une communication efficace avec clients et consommateurs
  • Comprendre les mécanismes en jeu par la multiplication de présentations issues du terrain
  • Savoir utiliser rapidement et efficacement les outils du web par des exercices concrets
Public concerné

Professionnels actifs dans les domaines du marketing, de la communication ou des relations publiques et toute personne souhaitant affiner ou acquérir des connaissances en marketing digital et apprendre un nouveau métier.

Détail du programme

Acquisition et outils de promotion en ligne

Acquisition et outils de promotion en ligne E-mail marketing
  KPI, budget, CRM
  Publicité en ligne
  Real time bidding
  Référencement payant
  RP 2.0
  RP 2.0 événement

E-commerce, design et ergonomie web

 
E-commerce, design et ergonomie web Analytics
  Création d'une e-boutique
  Ergonomie et expérience utilisateur
  Fondamentaux du e-commerce
  Référencement naturel SEO
  Stratégie e-commerce
  Webdesign

Marketing et marketing digital

 
Marketing et marketing digital CRM
  Fondamentaux du web
  Green IT, éco-communication
  Green IT, éco-conception d'un site web
  Initiation au marketing digital
  Marché du digital et de la communication
  Media, crossmedia, transmedia
  Recherche d'informations, plan de veille et alerte
  Recherche marketing, études online
  Techniques de communication digitale

Médias sociaux et management communautaire

 
Médias sociaux et management communautaire Bases d'un projet communautaire
  Blogs
  Droit
  Fondamentaux du community management
  Médias sociaux
  Recherche sociale et d'information, e-réputation
  Sécurité et protection de l'information
  Social media KPI
  Social media monitoring
  Social media policy

Stratégie de contenu et marketing mobile

 
Stratégie de contenu et marketing mobile Ecrire sur le web
  Mobile marketing
  Stratégie de contenu
  Vidéos: création et diffusion web
sous réserve de modifications
Débouchés

Métiers du web: community manager, chef de projet web, responsable de communication en ligne, chargé de communication web, traffic manager, responsable marketing en ligne, online media planner, web marketeur, consultant e-business, chargé de référencement, responsable affiliation, responsable éditorial web, e-mail manager, chef de projet e-CRM.