Bachelor en Communication d’entreprise

Le Bachelor en Communication d’entreprise permet d’acquérir les outils et les savoir-faire des métiers de la communication, du marketing et des relations publiques, aussi bien dans les administrations publiques que privées, tant dans l'industrie que dans les services. 

Prochaine date
 
26 février 2018

Durée
 

2 ans

+

2 stages en entreprises de 3 mois


Lieu
 
Genève, Suisse
Demande de documentation / rendez-vous
Civilité
Prénom
Nom
Rue
NPA / Ville
Pays
Tél. (journée)
Tél. mobile
Email *
 
Votre message (facultatif)

 
 

Vos questions
Vous pouvez nous joindre au +41 22 979 33 79

Rentrées: février et octobre.

Objectifs
  • Conduire sur le marché du travail des étudiants immédiatement opérationnels en entreprise
  • Etre apte à proposer des concepts de communication et à les réaliser
  • Assumer rapidement des responsabilités
  • Etre une alternative aux études supérieures dans la communication d’entreprise, le marketing ou les ressources humaines
  • Offrir un Bachelor francophone (BBA) permettant aux étudiants de poursuivre des études dans la voie d’un MBA (filières américaines)

 

Public concerné

Détenteur d'un: baccalauréat, maturité fédérale ou titre jugé équivalent, diplôme de culture générale, diplôme de commerce, CFC, expérience professionnelle ou toute personne souhaitant une formation professionnelle dans le domaine de la communication.

Détail du programme

Communication globale

Communication globale Communication média
  Publicité
  RP: introduction et fondamentaux
  RP: projets événementiels
  RP: relations publiques événementielles
  RP: stratégie globale de communication
  RP: sujets spéciaux, sponsoring, crise, rse, communication financière
  Sémiotique

Gestion financière

 
Gestion financière BP: plan d'affaires
  Finances appliquées
  TQG: comptabilité, analyse des états financiers

Management

 
Management Cultures et sociétés, management culturel
  Droit
  Economie politique
  Management, éthique
  Management, fondamentaux
  Organisation d'entreprise, théorie des organisations

Marketing

 
Marketing Gestion comerciale: vente et négociation
  Management de la vente et OGRC
  Marketing des biens de luxe
  Marketing des biens industriels et des services
  Marketing digital et e-commerce
  Marketing international
  Marketing: fondamentaux
  Stratégie marketing

Ressources humaines

 
Ressources humaines Expression orale et développement personnel
  Gestion de carrière
  Gestion des ressources humaines
  RP: communication interne

Techniques appliquées

 
Techniques appliquées Expression écrite: journal, reportage, créativité
  Expression écrite: rédacteur en entreprise
  Graphisme
  Informatique: bases, Windows et Excel I
  Informatique: bureautique
  Informatique: Excel II, PowerPoint, Publisher, Internet
  Informatique: multimédia et création multimédia
  Technique audiovisuelle: son, image, vidéo appliquée
  Technique audiovisuelle: théorie de la vidéo
  Techniques d'utilisation du questionnaire
  TMB: préparation à la recherche
sous réserve de modifications
Débouchés

Accès aux responsabilités dans des entreprises privées ou publiques de toute taille et de tout secteur d’activité économique: métiers de la vente, des relations publiques, de la promotion, du sponsoring, de la publicité, attaché de presse, responsable de projet, organisation d’événements, chef de produit (product manager), responsable de marché (area manager), ressources humaines, chargé de communication interne ou externe, media planner.