Référencement naturel, SEO

La formation continue au référencement naturel ou SEO (search engine optimization) a pour but de comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche et principalement de Google. Elle permet d’apprendre les bonnes pratiques d’optimisation d’un site internet et les outils indispensables à maîtriser pour être visible sur le web.

Courte et orientée vers la pratique, la formation est dispensée par un spécialiste en acquisition de visibilité et de trafic sur internet, certifié Google Adwords et Google Analytics.

Durée
 

6 heures de cours


Lieu
 
Genève, Suisse
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Vous pouvez nous joindre au +41 22 979 33 79

Les participants au cours obtiennent une attestation de suivi.

Objectifs
  • Comprendre l’importance du référencement naturel
  • Maîtriser les principes du référencement
  • Identifier les bonnes et les mauvaises pratiques
  • Obtenir les clés d'une stratégie de référencement efficace
  • Connaître les outils du SEO
  • Mesurer les résultats du référencement naturel
  • Etre capable de gagner en visibilité et d’augmenter son trafic sur internet
Public concerné

Toute personne souhaitant affiner ou acquérir des connaissances en marketing digital, comprendre de manière rapide et concrète le fonctionnement des moteurs de recherche et apprendre à améliorer le positionnement de son site internet. 

Détail du programme

1. Introduction au référencement

Introduction au référencement Comprendre le fonctionnement de l'algorithme de Google
  Google Panda, Google Pinguin, Google Hummingbird
  L'importance du référencement
  Les différents acteurs du SEO
  Les grands principes du référencement
  Tendances et évolutions

2. Les clés d'une stratégie de référencement efficace

 
Les clés d'une stratégie de référencement efficace Analyser la concurrence
  Audit de l'existant
  Audit de positionnement
  Choix des mots-clés
  Optimisation off-site: net-linking, popularité, page rank et autorité
  Optimisation on-site: importance du contenu, technique d'écriture web, structure d'une page web, optimisation d'une page web

3. Indexation

 
Indexation Google Webmaster Tools
  Robots.txt
  Sitemap
  Soumission manuelle aux moteurs de recherche

4. Mesurer les résultats du référencement naturel

 
Mesurer les résultats du référencement naturel Audit de référencement
  Audit et suivi de positionnement
  Choix des indicateurs clés à suivre
  Définition des objectifs
  Google Analytics

5. La boîte à outils du SEO

 
La boîte à outils du SEO Google Webmaster Tools
  Outils d'analyse des concurrents
  Outils de suivi de positionnement
  Outils et plugins

6. Autres éléments

 
Autres éléments Black Hat SEO
  Facteurs bloquants
  Panda, Penguin, Hummingbird
  Pénalités infligées par Google
  Référencement local, mobile, actualités, images, vidéos
  Utilisation des réseaux sociaux
sous réserve de modifications
Conditions

Les inscriptions sont à retourner avant le début de chaque session. Le nombre de participants étant limité, ces dernières sont prises en compte dans l'ordre d'arrivée. Afin d'assurer la qualité de la formation, la direction se réserve le droit de reporter ou d'annuler un cours en cas d'inscriptions insuffisantes.