Bachelor en Management-marketing sport-études

Le Bachelor en Management-marketing sport-études est destiné aux sportives et sportifs d'élite préoccupés par leur formation professionnelle et reconversion hors du sport. Il répond au besoin de celles et ceux qui veulent concilier sport et études avec succès.

Formation destinée aux athlètes de haut niveau, également ouverte au monde des arts, de la danse, de la musique ou du théâtre.

Prochaine date
 
23 octobre 2017

Durée
 

7 semestres (12 à 15 périodes hebdomadaires)

laissant une place importante aux exigences sportives ou artistiques


Lieu
 
Genève, Suisse
Demande de documentation / rendez-vous
Civilité
Prénom
Nom
Rue
NPA / Ville
Pays
Tél. (journée)
Tél. mobile
Email *
 
Votre message (facultatif)

 
 

Vos questions
Vous pouvez nous joindre au +41 22 979 33 79

Unique formation sport-études universitaire qui concilie les exigences du sport de haut niveau et le rythme des études conduisant à un Bachelor en Management-Marketing.

Rentrées: février et octobre.

Objectifs
  • Réaliser ses ambitions sportives et ses succès d'athlète en suivant une formation permettant l'activité sportive au plus haut niveau tout en préparant carrière et reconversion hors du sport
  • Conduire sur le marché du travail des étudiants immédiatement opérationnels en entreprise et capables de maîtriser les outils et savoir-faire du management et du marketing pour une transition réussie le moment venu
  • Offrir un Bachelor francophone (BBA) permettant aux étudiants de poursuivre des études dans la voie d’un MBA (filières américaines) avec les mêmes facilités
Public concerné

Tout sportif d'élite danseur, musicien ou comédien voulant concilier carrière sportive ou artistique et formation universitaire.

Détail du programme

Communication globale

Communication globale Publicité
  RP: relations publiques événementielles
  RP: stratégie globale de communication
  Sémiotique

Gestion financière

 
Gestion financière Audit comptable
  Comptabilité, analyse des états financiers
  Comptabilité, tableaux de financement
  Economie bancaire
  Gestion financière, techniques comptables
  Ingénierie financière
  Plan d'affaires

Management

 
Management Cultures et sociétés, management culturel
  Droit
  Economie
  Management
  Management industriel
  Théorie des organisations

Marketing

 
Marketing E-marketing
  Marketing des services
  Marketing industriel
  Marketing mix
  Négociation
  Stratégie marketing
  Vente - OGRC

Ressources humaines

 
Ressources humaines Développement personnel
  Ethique
  Expression orale
  Ressources humaines opérationnelles
  RP: introduction et communication interne

Techniques appliquées

 
Techniques appliquées Communication média
  Etudes de marché
  Expression écrite
  Informatique excel
  Informatique internet
  Techniques d'utilisation du questionnaire
  Techniques multimédia
sous réserve de modifications
Débouchés

Accès aux responsabilités dans des entreprises privées ou publiques de toute taille et de tout secteur d’activité économique: métiers de la comptabilité, finances, management, ressources humaines, marketing, gestion commerciale, relations publiques, promotion, publicité, sponsoring, organisation d'événements, responsable de marché (area manager), chef de produit (product manager), chargé de communication interne ou externe.