Ancien responsable marketing stratégique chez VisilabGroup – Essilor Luxottica, Jean-Baptiste Gerberon possède 20 ans d’expérience en entreprise dans la vente, le marketing, le management et la gestion de projet, au cours desquels il a développé de solides compétences digitales et en intelligence artificielle. Aujourd’hui, il est formateur et consultant en IA, accompagnant des entreprises et des professionnels dans l’intégration de l’IA à leur activité.
Après avoir débuté sa carrière dans la vente en France, aux États-Unis et en Amérique Latine pour des entreprises telles que LaCie SA, Danone et Nestlé, Jean-Baptiste a occupé divers postes clés dans le marketing et le digital, notamment comme responsable omnicanal pour Visilab, responsable marketing digital et chef de projet web pour Decathlon.
Combinant un profil de geek à son expérience professionnelle, il forme depuis plusieurs années des cadres sur des thématiques telles que le e-merchandising, le SEO et le marketing digital. Sportif dans l’âme et reconnu pour sa curiosité ou sa passion pour l’innovation, il aime autant repousser ses limites personnelles que se plonger dans les nouvelles technologies.