Rentrée d’automne : inscriptions encore ouvertes
 

Evénements

Retour
1 mars 2018

Recherche terrain dans la thèse: les idées à l'épreuve des faits - séminaire de Jean-Paul Favre

En raison des mauvaises conditions météo, le séminaire DBA prévu le jeudi 1er mars 2018 avec Jean-Paul Favre est reporté. Nouvelle date à venir. ??

La Tribune du DBA, série de séminaires

Recherche terrain dans la thèse: les idées à l'épreuve des faits

Après l’approche théorique, place à la démarche pratique pour étudier concrètement le sujet de la thèse sur le terrain. En utilisant une démarche scientifique rigoureuse, le chercheur va se confronter à la réalité sensible pour trouver des réponses à ses interrogations et pour vérifier la validité de ses hypothèses. Les méthodes d’investigation allant de l’observation in vivo à l’expérimentation in vitro seront présentées, ainsi que le choix du terrain d’expérience, les outils de production et de recueil d’information. Enfin la dimension éthique de la démarche de recherche terrain sera aussi abordée.

 

Public cible

Toute personne curieuse ou intéressée, de niveau master ou équivalent, souhaitant s’orienter vers un programme de doctorat ou toute personne déjà en cours de doctorat dans les domaines des sciences de gestion et du management, à l’ESM ou dans tout autre institut de formation, désirant aborder, approfondir ou échanger sur la recherche terrain dans la thèse de doctorat. 

 

Conférencier

ESM - Jean-Paul Favre

Titulaire d’un Ph.D., Jean-Paul Favre est responsable académique du programme DBA et DBA à distance de l’ESM à Genève où il intervient également dans les programmes MBA. Parrallèlement enseignant-chercheur associé à l’Université de Savoie Mont-Blanc, il est aussi psychologue consultant en management au sein du cabinet AMCI à Annecy.

 

Organisation

Participation gratuite, sur inscription auprès de l'ESM:

esm@esm.ch ou 022 979 33 79.

 

Invitation - Tribune du DBA_Jean-Paul Favre_01032018