News

Retour
15 octobre 2019

Communiqué - Formation continue en Trading

Devenir trader pour compte propre avec l’ESM. L’ESM ajoute à son catalogue de formation continue un diplôme en trading. Ce programme en emploi a pour but de former toute personne aux bonnes pratiques du trading pour son propre compte. La prochaine session débute le 4 novembre 2019.

 

Diplôme en trading

A partir du mois de novembre 2019, l’ESM, Ecole de Management et de Communication de Genève met sur pied une formation continue en trading. Ce cursus a pour but d'appréhender les métiers liés à la bourse (actions, obligations, CFD, cryptomonnaies, Forex, matières premières et métaux précieux). Sans prérequis, ce programme permet à toute personne de débuter ou de professionnaliser son activité de trader pour compte propre.

Dispensée par des spécialistes des marchés financiers, la formation allie cours et ateliers pratiques. Les participants ont accès à un portefeuille fictif et bénéficient d'un coaching personnalisé.

Les cours ont lieu en soirées à Genève et sont donnés en français.

La prochaine session débute le 4 novembre 2019.

 

Contenu

Complète, la formation aborde les thématiques suivantes : introduction et fondamentaux de la bourse, véhicules d’investissement, analyse financière et investissement, cryptomonnaies, trading de matières premières, analyse fondamentale et analyse technique, profil d’investisseur et choix du broker, gestion des risques, stratégie de trading, droit et fiscalité, éthique. 5 journées d’ateliers pratiques viennent compléter le cursus.

 

Organisation

Durée : 5 mois, de novembre 2019 à mars 2020

30 soirées de cours

+5 jours d'ateliers pratiques (coaching)

 

Prix de lancement : CHF 6150.-

Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant. La prochaine volée débute le 4 novembre 2019.

En savoir plus sur ce programme

 

ESM - Communiqué - Diplôme en Trading