MBA Executive | cours-découverte le 28 novembre 2019 à 18h
 

Google Ads

La formation continue Google Ads permet de comprendre le fonctionnement et d'acquérir les outils nécessaires à la gestion des campagnes de publicité sur le moteur de recherche principal du web. Elle a pour objectif de répondre aux besoins des entreprises et des professionnels désireux de se former ou d'actualiser leurs compétences en devenant autonome et percutant dans la gestion de leur campagne de publicité.

Courte et orientée vers la pratique, la formation est dispensée par un spécialiste en acquisition de visibilité et de trafic sur internet, certifié Google Ads et Google Analytics.

Durée
 

6 heures de cours

+ 6 heures d'atelier

répartis sur 4 soirs, de 18h à 21h


Lieu
 
Genève, Suisse
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Vos questions
Vous pouvez nous joindre au +41 22 979 33 79

Les participants obtiennent une attestation de suivi.

Objectifs
  • Comprendre le fonctionnement des liens sponsorisés et des annonces de publicité sur Google Ads
  • Apprendre à mettre en place des campagnes de pub de A à Z
  • Acquérir les trucs et astuces pour optimiser des campagnes existantes
  • Connaître les avantages et inconvénients de Google Ads
  • Devenir autonome dans la gestion de ses campagnes
Public concerné

Toute personne active dans les domaines du marketing, de la communication ou du management souhaitant affiner ou acquérir des connaissances en marketing digital et apprendre de manière rapide et concrète à gérer en toute autonomie des campagnes publicitaires efficaces sur Google Ads.

Détail du programme

1. Introduction à Google Ads

Introduction à Google Ads Avantages du SEO et complémentarité
  Interface de Google Ads
  Présentation et principes élémentaires
  Vocabulaire et termes techniques

2. Fondamentaux de Google Ads

 
Fondamentaux de Google Ads Importance des mots-clés
  Niveau de qualité (quality score)
  Réseau de recherche
  Réseau display et vidéo
  Système d'enchères

3. Création d'une campagne Google Ads

 
Création d'une campagne Google Ads Choix des mots-clés
  Création d'une campagne
  Création d'une campagne Display
  Création d'une campagne Vidéo
  Définition des enchères
  Diffusion des annonces
  Extensions d'annonces
  Gestion des paramètres de campagnes
  Ouverture d'un compte
  Page de destination
  Prévisualisation et diagnostic
  Rédaction d'annonces
  Structuration d'un compte
  Types de campagnes

4. Gestion et optimisation des campagnes

 
Gestion et optimisation des campagnes Choix des indicateurs clés
  Ciblage
  Définition des objectifs
  Entonnoir de conversion
  Evaluation des résultats et optimisation
  Google Analytics
  Optimisation des mots-clés et des annonces
  Rapports

5. Autres éléments

 
Autres éléments Facturation
  Gestion du budget
  Google Ads Editor
  Questions et réponses
  Remarketing
  Sécurité et administration du compte
  Trucs et astuces
sous réserve de modifications
Conditions

Les inscriptions sont à retourner avant le début de chaque session. Le nombre de participants étant limité, ces dernières sont prises en compte dans l'ordre d'arrivée. Afin d'assurer la qualité de la formation, la direction se réserve le droit de reporter ou d'annuler un cours en cas d'inscriptions insuffisantes.