Bachelor en Management-marketing sport-études
Le Bachelor en Management-marketing sport-études est destiné aux sportives et sportifs d'élite préoccupés par leur formation professionnelle et reconversion hors du sport. Il répond au besoin de celles et ceux qui veulent concilier sport et études avec succès.
Formation destinée aux athlètes de haut niveau, également ouverte au monde des arts, de la danse, de la musique ou du théâtre.
Unique formation sport-études universitaire qui concilie les exigences du sport de haut niveau et le rythme des études conduisant à un Bachelor en Management-Marketing.
Rentrées: mars et octobre.
Objectifs
- Réaliser ses ambitions sportives et ses succès d'athlète en suivant une formation permettant l'activité sportive au plus haut niveau tout en préparant carrière et reconversion hors du sport
- Conduire sur le marché du travail des étudiants immédiatement opérationnels en entreprise et capables de maîtriser les outils et savoir-faire du management et du marketing pour une transition réussie le moment venu
- Offrir un Bachelor francophone (BBA) permettant aux étudiants de poursuivre des études dans la voie d’un MBA (filières américaines) avec les mêmes facilités
Public concerné
Tout sportif d'élite danseur, musicien ou comédien voulant concilier carrière sportive ou artistique et formation universitaire.
Détail du programme
Communication globale
Communication globale |
Publicité |
|
RP: relations publiques événementielles |
|
RP: stratégie globale de communication |
|
Sémiotique |
Gestion financière
|
Gestion financière |
Audit comptable |
|
Comptabilité, analyse des états financiers |
|
Comptabilité, tableaux de financement |
|
Economie bancaire |
|
Gestion financière, techniques comptables |
|
Ingénierie financière |
|
Plan d'affaires |
Management
|
Management |
Cultures et sociétés, management culturel |
|
Droit |
|
Economie |
|
Management |
|
Management industriel |
|
Théorie des organisations |
Marketing
|
Marketing |
E-marketing |
|
Marketing des services |
|
Marketing industriel |
|
Marketing mix |
|
Négociation |
|
Stratégie marketing |
|
Vente - OGRC |
Ressources humaines
|
Ressources humaines |
Développement personnel |
|
Ethique |
|
Expression orale |
|
Ressources humaines opérationnelles |
|
RP: introduction et communication interne |
Techniques appliquées
|
Techniques appliquées |
Communication média |
|
Etudes de marché |
|
Expression écrite |
|
Informatique excel |
|
Informatique internet |
|
Techniques d'utilisation du questionnaire |
|
Techniques multimédia |
sous réserve de modifications
Débouchés
Accès aux responsabilités dans des entreprises privées ou publiques de toute taille et de tout secteur d’activité économique: métiers de la comptabilité, finances, management, ressources humaines, marketing, gestion commerciale, relations publiques, promotion, publicité, sponsoring, organisation d'événements, responsable de marché (area manager), chef de produit (product manager), chargé de communication interne ou externe.