Bachelor en Management international

Le Bachelor en Management international permet d’acquérir les outils et les savoir-faire des décideurs, des gestionnaires et des entrepreneurs dans une multitude de domaines d'entreprises privées ou publiques, de l’industrie ou des services.

Prochaine date
 
23 octobre 2017

Durée
 

2 ans

+

2 stages en entreprises de 3 mois 


Lieu
 
Genève, Suisse
Demande de documentation / rendez-vous
Civilité
Prénom
Nom
Rue
NPA / Ville
Pays
Tél. (journée)
Tél. mobile
Email *
 
Votre message (facultatif)

 
 

Vos questions
Vous pouvez nous joindre au +41 22 979 33 79

Rentrées: février et octobre.

Objectifs
  • Conduire sur le marché du travail des étudiants immédiatement opérationnels en entreprise
  • Assumer des responsabilités dans tous les métiers liés au management et à ses diverses composantes dans toute organisation ou entreprise
  • Etre une alternative aux études supérieures dans la gestion d'entreprise et le management
  • Offrir un Bachelor francophone (BBA) permettant aux étudiants de poursuivre des études dans la voie d’un MBA (filières américaines)
Public concerné

Détenteur d'un: baccalauréat, maturité fédérale ou titre jugé équivalent, diplôme de culture générale, diplôme de commerce, CFC, expérience professionnelle ou toute personne souhaitant une formation professionnelle à la gestion d'entreprise et au management.

Détail du programme

Communication globale

Communication globale Publicité
  RP: introduction et fondamentaux
  RP: projets événementiels
  RP: sujets spéciaux, sponsoring, crise, rse, communication financière
  Sémiotique

Gestion financière

 
Gestion financière Finance
  Fiscalité
  TQG: audit comptable
  TQG: comptabilité, analyse des états financiers
  TQG: gestion prévisionnelle et tableaux de financement
  TQG: ingénierie financière

Management

 
Management Commerce international, mission export
  Cultures et sociétés, management culturel
  Droit
  Economie politique
  Management, éthique
  Management, fondamentaux
  Management, gestion de projet
  Organisation d'entreprise, théorie des organisations
  Recherche opérationnelle et décision multicritère
  Statistiques

Marketing

 
Marketing Etudes de marché
  Gestion comerciale: vente et négociation
  Management de la vente et OGRC
  Marketing des biens industriels et des services
  Marketing digital et e-commerce
  Marketing international
  Marketing: fondamentaux
  Stratégie marketing

Ressources humaines

 
Ressources humaines Expression orale et développement personnel
  Gestion de carrière
  Gestion des ressources humaines
  RP: communication interne

Techniques appliquées

 
Techniques appliquées Expression écrite: rédacteur en entreprise
  Informatique: bases, Windows et Excel I
  Informatique: bureautique
  Informatique: Excel II, PowerPoint, Publisher, Internet
  Informatique: multimédia et création multimédia
  Techniques d'utilisation du questionnaire
  TMB: préparation à la recherche
sous réserve de modifications
Débouchés

Accès aux responsabilités dans des entreprises privées ou publiques de toute taille et de tout secteur d’activité économique: métiers de la comptabilité, des finances et du contrôle de gestion, du management, des ressources humaines, du marketing, de la gestion commerciale, gestion de projets, responsable de marché (area manager), chef de produit (product manager).