Une école à l’écoute des étudiants et des employeurs

Découvrez la différence ESM

100% francophone, les formations ESM permettent aux étudiants de se former dans une langue dont ils maitrisent toutes les subtilités.

L’enseignement est assuré par des professionnels du terrain, spécialistes dans leur domaine de compétence. 100% des intervenants sont actifs en entreprise parallèlement à leur mission de formation.
Ils s’appuient sur leurs expériences et leurs pratiques quotidiennes pour apporter à leur enseignement tout le pragmatisme caractérisant les formations ESM et satisfont à une volonté d’adaptation des programmes à la réalité du terrain ou de l’entreprise. Ainsi à jour pour leurs enseignements, ils réalisent leur mission de formation dans la dynamique d’une pédagogie du succès.

Grâce à leur pratique professionnelle, les intervenants conduisent les étudiants vers la théorie à travers l’étude de cas concrets.

Des entreprises partenaires agissent également comme pourvoyeuses de projets, permettant aux étudiants de travailler sur des problématiques réelles et les plaçant en situation de conducteur ou responsable de projets.

Les étudiants des programmes bachelor effectuent 2 stages professionnels de 3 mois, en Suisse ou à l’étranger pour valider chaque année académique et réussir leur entrée dans le monde de l’emploi.
Le stage ou la mission est une préoccupation de l’année entière avec la préparation du dossier de candidature, la recherche du stage, douze semaines pour son accomplissement durant l‘été et enfin la rédaction du rapport à soutenir devant un jury de professionnels. 

Ecole à taille humaine, l’ESM mise sur un enseignement et un encadrement pédagogique de proximité. Des formations en petits groupes permettent un contact individualisé avec les intervenants et assurent un enseignement de qualité.
Un suivi personnalisé, une organisation flexible et des programmes sur mesure sont ainsi possibles.

Les étudiants bachelor choisissent l’ESM pour être rapidement opérationnels, obtenir leurs premières expériences de terrain et se préparer aux responsabilités professionnelles et à l'accès aux postes de cadres intermédiaires.
Les étudiants des formations continues et des cursus 3e cycle ont pour volonté d’acquérir une plus-value professionnelle, de dynamiser leur carrière et, selon leur profil, de gagner en polyvalence.
Quelle que soit la filière choisie, tous ont pour objectif d’appliquer immédiatement les compétences acquises.

Académie des entreprises, l'ESM cultive un lien étroit avec ses partenaires locaux, nationaux et internationaux. Elle dispose d'un large réseau de professionnels et entreprises avec qui elle collabore régulièrement en assurant la formation de leurs employés et cadres ou en y envoyant ses étudiants en stage. Elle remplit ainsi sa mission en facilitant la transition entre le monde des études et celui de l’entreprise.

 

Avec son Bachelor sport-études, l'ESM travaille main dans la main avec les milieux sportifs en assurant la formation professionnelle des sportifs d’élite désireux de suivre des études universitaires sans nuire aux performances sportives et déjà préparer leur reconversion.

 

L’ESM bénéficie également d’un précieux réseaux d’écoles partenaires en Suisse romande.

Avec ses méthodes d’enseignements, l’ESM se distingue des autres instituts universitaires privés en Suisse et à l‘étranger.

La formation ESM : un concept pragmatique en 3 dimensions

apprendre-professionnel

Apprenez des
professionnels

apprendre-projets

Apprenez par la
conduite de projets

apprendre-entreprise

Apprenez
en entreprise

bulle-idee

Contactez notre conseiller de carrière pour un entretien sans engagement.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Par l’envoi de ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.