Le Journal de Morges dresse le portrait de Jean-Claude Charrière, fondateur de l’ESM

À l’occasion de la transmission de l’École de Management et de Communication à son fils, le Journal de Morges dresse le portrait de Jean-Claude Charrière, fondateur de l’ESM Genève, et revient sur sa vision singulière de l’enseignement.

« J’ai toujours détesté l’école. Alors j’ai décidé d’en créer une autre, basée sur le terrain et le respect.» 

Dans un article intitulé L’école buissonnière d’un autodidacte, le journal met en lumière le parcours atypique de Jean-Claude Charrière et la philosophie qui a guidé la création de l’ESM : une pédagogie ancrée dans le concret, le respect et le lien étroit avec le monde de l’entreprise. L’article souligne également la capacité de l’école à s’adapter aux évolutions des métiers, notamment à travers la formation continue et l’intégration de nouvelles thématiques comme l’intelligence artificielle, tout en rappelant l’importance accordée à l’ouverture d’esprit et à la transmission.

questions

C’est avec un grand plaisir que nous répondons à vos questions.

Aussi par téléphone

022 979 33 79

Par l’envoi de ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Contactez-nous aussi par téléphone pour poser vos questions ou prendre un rendez-vous sans engagement.

Par l’envoi de ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

documentation

Vous souhaitez recevoir de la documentation ?

Par l’envoi de ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Politique de confidentialité

Recueil de renseignements

En soumettant vos coordonnées sur nos différents formulaires de contacts (demande de documentation, nous contacter, sollicitation pour une entrevue, inscription à un événement, etc.) vous êtes automatiquement ajouté à notre liste de diffusion pour nos bulletins d’information réguliers.

Les informations personnelles, recueillies par le biais de nos formulaires, sont confidentielles et sécurisées. Nous ne transmettons aucune de vos données à des tiers.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment et facilement via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails ou en nous écrivant à esm@esm.ch

Pour toute information, commentaire ou suggestion concernant notre gestion des données personnelles, écrivez-nous à esm@esm.ch.