Comment l’ESM prépare-t-elle ses étudiants et professionnels à répondre aux exigences concrètes du monde du travail ?
“A l’ESM, les participants ont la chance d’évoluer au sein de classes à taille humaine, facilitant les échanges entre étudiants et intervenants…” Les programmes Bachelor et la formation continue en Marketing digital de l’ESM font l’objet d’un article dans le Journal de l’Immobilier du Temps. Lisez l’article “Des études professionnalisantes” paru le 28 septembre 2022.
Des études professionnalisantes
Des intervenants issus du monde professionnel, tous actifs parallèlement à leur mission d’enseignement, des cours constamment remis à jour et des apprentissages sur le terrain ou par le biais de projets réels : ce sont là trois des ingrédients qui font le succès des cursus Bachelor à l’ESM, Ecole de Management et de Communication de Genève. Ici, les étudiants ont la possibilité d’opter pour un Bachelor en Communication d’entreprise ou en Management international, d’une durée de deux ans à temps complet. Durant leurs études, ils rencontreront plusieurs dizaines d’intervenants spécialistes de leur domaine de compétences, qui partageront avec eux un solide savoir-faire. A l’ESM, ils ont également la chance d’évoluer au sein de classes à taille humaine, facilitant les échanges entre étudiants et intervenants. A cela s’ajoutent des stages obligatoires en entreprises pour valider chaque année académique. Enfin tout au long de leur cursus, ils travaillent par groupe sur des mandats réels, soumis par des entreprises partenaires. Tout cela fait qu’au terme de leur cursus Bachelor, les étudiants sortent parfaitement équipés pour débuter dans le monde professionnel ou poursuivre vers la voie d’un Master.
Se spécialiser en marketing numérique
Dans un environnement qui évolue très vite, l’ESM s’emploie à mettre à jour les compétences des professionnels du marketing et de la communication avec une formation continue en Marketing digital. Le cours aborde des thématiques comme les réseaux sociaux, la création de contenu, le référencement naturel, Google Analytics ou encore la publicité en ligne. « A l’issue de la formation, les participants sont notamment capables de mettre en place une stratégie numérique et de l’analyser. Ils sont aussi à même d’appréhender la conception d’un site internet et de gérer un projet digital. Les étudiants apprennent enfin à développer des campagnes de communication en ligne », détaille Gilles Regad, intervenant dans la formation et consultant en numérique
La formation a lieu à temps partiel, en soirée ou le samedi, sous forme de cours et d’ateliers pratiques. Les intervenants sont tous des experts du domaine.
En cliquant sur l’image ci-dessous, télécharger l’ensemble de l’article :
Découvrez nos formations alliant théorie, pratique et immersion. 
Nos formations
Programme Académique
Bachelor | Master | Doctorat