Le Temps Immobilier – Des études professionnalisantes

Comment l’ESM prépare-t-elle ses étudiants et professionnels à répondre aux exigences concrètes du monde du travail ?

“A l’ESM, les participants ont la chance d’évoluer au sein de classes à taille humaine, facilitant les échanges entre étudiants et intervenants…” Les programmes Bachelor et la formation continue en Marketing digital de l’ESM font l’objet d’un article dans le Journal de l’Immobilier du Temps. Lisez l’article “Des études professionnalisantes” paru le 28 septembre 2022.

Des études professionnalisantes

 

Des intervenants issus du monde professionnel, tous actifs parallèlement à leur mission d’enseignement, des cours constamment remis à jour et des apprentissages sur le terrain ou par le biais de projets réels : ce sont là trois des ingrédients qui font le succès des cursus Bachelor à l’ESM, Ecole de Management et de Communication de Genève. Ici, les étudiants ont la possibilité d’opter pour un Bachelor en Communication d’entreprise ou en Management international, d’une durée de deux ans à temps complet. Durant leurs études, ils rencontreront plusieurs dizaines d’intervenants spécialistes de leur domaine de compétences, qui partageront avec eux un solide savoir-faire. A l’ESM, ils ont également la chance d’évoluer au sein de classes à taille humaine, facilitant les échanges entre étudiants et intervenants. A cela s’ajoutent des stages obligatoires en entreprises pour valider chaque année académique. Enfin tout au long de leur cursus, ils travaillent par groupe sur des mandats réels, soumis par des entreprises partenaires. Tout cela fait qu’au terme de leur cursus Bachelor, les étudiants sortent parfaitement équipés pour débuter dans le monde professionnel ou poursuivre vers la voie d’un Master.

 

Se spécialiser en marketing numérique

Dans un environnement qui évolue très vite, l’ESM s’emploie à mettre à jour les compétences des professionnels du marketing et de la communication avec une formation continue en Marketing digital. Le cours aborde des thématiques comme les réseaux sociaux, la création de contenu, le référencement naturel, Google Analytics ou encore la publicité en ligne. « A l’issue de la formation, les participants sont notamment capables de mettre en place une stratégie numérique et de l’analyser. Ils sont aussi à même d’appréhender la conception d’un site internet et de gérer un projet digital. Les étudiants apprennent enfin à développer des campagnes de communication en ligne », détaille Gilles Regad, intervenant dans la formation et consultant en numérique

 

La formation a lieu à temps partiel, en soirée ou le samedi, sous forme de cours et d’ateliers pratiques. Les intervenants sont tous des experts du domaine.

En cliquant sur l’image ci-dessous, télécharger l’ensemble de l’article :

Backhand index pointing right Découvrez nos formations alliant théorie, pratique et immersion. Backhand Index Pointing Left

Nos formations 

Programme Académique

Bachelor | Master | Doctorat

questions

C’est avec un grand plaisir que nous répondons à vos questions.

Aussi par téléphone

022 979 33 79

Par l’envoi de ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Contactez-nous aussi par téléphone pour poser vos questions ou prendre un rendez-vous sans engagement.

Par l’envoi de ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

documentation

Vous souhaitez recevoir de la documentation ?

Par l’envoi de ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Politique de confidentialité

Recueil de renseignements

En soumettant vos coordonnées sur nos différents formulaires de contacts (demande de documentation, nous contacter, sollicitation pour une entrevue, inscription à un événement, etc.) vous êtes automatiquement ajouté à notre liste de diffusion pour nos bulletins d’information réguliers.

Les informations personnelles, recueillies par le biais de nos formulaires, sont confidentielles et sécurisées. Nous ne transmettons aucune de vos données à des tiers.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment et facilement via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails ou en nous écrivant à esm@esm.ch

Pour toute information, commentaire ou suggestion concernant notre gestion des données personnelles, écrivez-nous à esm@esm.ch.