Pendant que l’IA bouleverse de nombreux secteurs, l’événementiel résiste… et recrute. Une opportunité pour les professionnel·le·s en quête de reconversion.
Image : Les données indiquent que plus des deux tiers (10’985) des 15’427 personnes recrutées dans l’événementiel aux USA depuis la pandémie sont nouvelles dans le secteur.
Crédit : Live Data Technologies
Citation de la semaine :
« Pas facile de remplacer quelqu’un qui organise un événement par un outil d’IA. »
Cette observation de Jason Saltzman, Director of Growth chez Live Data Technologies, résume parfaitement pourquoi l’événementiel tire son épingle du jeu dans un monde bouleversé par l’intelligence artificielle. Son étude, relayée par le média spécialisé Skift Meetings, révèle que les emplois événementiels retrouvent leur niveau d’avant-pandémie.
« Quand on réfléchit à ce à quoi ressemblera le futur du travail et comment se déroulera l’avenir des affaires – les événements continueront d’en faire partie », ajoute le dirigeant du fournisseur de données de suivi des mouvements de main d’œuvre.
D’autres chiffres lui donnent raison : selon Expert Market Research, le marché mondial de l’événementiel devrait passer de 1’406 milliards de dollars en 2024 à 2’312 milliards en 2034, créant des opportunités sans précédent pour les professionnels qualifiés.
Découvrez notre formation Project Management Event pour maîtriser les compétences difficilement automatisables et l’expertise recherchée par ce marché en plein boom.💥
Développez vos compétences dans l’événementiel grâce à notre formation 
Executive Education
Project Management Event
85 heures | 14 semaines | 2 soirs par semaine | nouveau programme