Dans Le Cavalier Romand de septembre 2025, une ancienne élève de l’ESM témoigne : concilier sport de haut niveau et études supérieures, c’est possible.
Image : Margaux Moretti en concours aux écuries de Crête, à Vandœuvres, en septembre 2023.
Citation de la semaine :
« La vie est plus grande que le terrain. »
Telle était la troisième leçon donnée par le jeune retraité Roger Federer lors de son discours mémorable au Dartmouth College, en juin 2024. Une philosophie que partage pleinement Margaux Moretti, ancienne élève de l’ESM mise à l’honneur dans l’édition de septembre 2025 de Le Cavalier Romand.
À 18 ans, cette passionnée d’équitation enchaînait les week-ends de concours et les séances en manège tout en suivant ses cours à l’ESM. « C’était la seule école qui me permettait d’aménager mes horaires en fonction de mes entrainements et de mes compétitions », confie-t-elle.
Dix ans plus tard, Margaux occupe le poste de Client Service Officer chez Edmond de Rothschild Asset Management. « Intégrer un programme sport-études m’a permis de grandir autant sur le plan personnel que professionnel. Ce format m’a appris à gérer mes priorités, à m’organiser et à développer une vraie rigueur. La diversité des matières étudiées a enrichi ma réflexion et m’a aidée à mieux définir mes projets professionnels. Grâce à cette formation, l’entrée dans le monde du travail m’a paru plus naturelle. Ce parcours a été une vraie passerelle entre passion et avenir professionnel. »
Découvrez nos formations pour structurer l’adoption de l’IA et sécuriser vos usages. 
Bachelor
Sport-Études Management-Marketing
3-4 ans | 2 stages | 8 semaines d’apprentissage participatif par projets