Marie Deschenaux, MD Communication, et Matthieu Hoffstetter, rédacteur en chef adjoint de Bilan, sont revenus sur “l’Affaire Lafarge en Syrie” afin d’y analyser le travail journalistique et celui des relations publiques. La conférence “Relations publiques et journalisme, où est la frontière?” s’est tenue jeudi 11 octobre 2018, à 18h30 à l’ESM.
Relations publiques et journalisme, où est la frontière?
A l’heure du web, des réseaux sociaux et des fake news, il s’agit de revisiter le travail du journaliste ainsi que celui des relations publiques. Les deux conférenciers se plongeront dans «l’affaire Lafarge en Syrie» afin d’y décortiquer le positionnement de chacun et de répondre à la question suivante: lors d’un événement majeur, journalistes et relations publiques sont-ils interdépendants ou au contraire s’affrontent-ils?
Conférenciers
Marie Deschenaux
Postgraduée en Corporate Com-munication et après plus de 14 ans d’expérience dans les relations publiques, Marie Deschenaux, se spécialise dans les stratégies digitales, les opérations spéciales de communication et la gestion de crise. A la tête de MD Communication, elle enseigne et dirige plusieurs formations dans le domaine des relations publiques.
Matthieu Hoffstetter
Historien et journaliste de formation, Matthieu Hoffstetter a découvert l’univers des médias au sein de l’AFP à Strasbourg, puis pour le quotidien français Les Dernières Nouvelles d’Alsace. En 2013, il rejoint Bilan dont il devient rédacteur en chef adjoint l’an dernier.
Public concerné
Actuels, anciens et futurs étudiants, toute personne active dans la communication, les médias ou les relations publiques, directeurs et cadres dirigeants d’entreprises de tous les domaines d’activités, responsables de formation et toute personne intéressée par la thématique.